Walter Ong pour décompléter Saussure
Enfin une lecture qui permet de relancer Saussure, par critique. Il faudrait sans doute entreprendre la tâche de l’élucidation dans ce rapport de lectures, assurément plus générateur que celle avec Derrida.
Saussure sur la négligence de l’écriture comme renouvellement radical du système de la culture. Les limites de son traitement de l’écriture et des littératures”. Effets directs sur la question des Légendes, et effet en conséquence sur les propositions sur l’histoire des peuples. Enfin un appui critique. Scientifique. Soit qui permet un travail au-delà de la couche idéologique.
A peu près assurée d’avance que personnes n’aura trop tenté de rapport, qui se cache dans le pli entre les langues du langage post le structuralisme. Deux traditions ou univers de phonie ; soit de terrains de débats historiques, avec leurs termes et enjeux propres, au fil des décennies.
Peut-être a faire avec C autour de l’épopée ? Oui.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Joubert (18 novembre 2018). Walter Ong pour décompléter Saussure. Ce que fait un angliciste. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n9n7