Sur l’université – une drôle de voix
Tiens, étonnant : suite de la remarque précédente. J’ai l’impression de trouver disponible, formée, une voix pour parler de l’université, et de P8 en particulier (ce qui change déjà pas mal les choses : université, ou une université, position épistémologique méthodologique).
Petite prudence quant à l’aspect biographique, mais. Expérience, carrière effective, 25 ans de P8. Transformation lisible. Sur la jointure effective entre enseignement supérieur (ses questions) et étranger (questions disciplinaires pour moi).
Experience des mobilisations de P8 aussi, mes politisations et mes perplexités de discipline et formation (et classe) idéalistes. Par exemple lecture des interventions artistiques, dans, la mobilisation auto-définitoire de l’université et de P8. Le politique, et le rôle du savant. Ses dépendances contemporaines, en approfondissement.
Penser aussi à la violente déconfiture de Charles, travaillant de près sur les chiffres permettant de lire le sens de « étudiants étrangers » dans la fac.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Joubert (11 avril 2019). Sur l’université – une drôle de voix. Ce que fait un angliciste. Consulté le 11 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n9o6