Par où prendre – IG moment
Après crainte de submersion et délicatesse vis à vis de l’engagement (quelque profondeur qu’il ait), dans le moment « islamo-gauchisme », je me suis retrouvée replacée à un chez-moi très référencé, prêt pour l’engagement du discours. Un point d’ancrage fort : le long processus de construction du moment « nouveaux réactionnaires », initiateur des travaux de Polart, jusqu’à la rédaction de l’ « Essai de poétique du peuple », travaillé à partir de Taguieff.
Mais donc la voie, la vista, tout à fait prête, disponible, ouverte pour du travail, si on veut s’y mettre – le fait d’avoir cadré cette possibilité étant déjà en lui-même un gros du travail : historiciser (générations des Culture Wars, avec la variation de l’histoire à observer dans les transformations successives de l’institution université), discursiviser ( la carte des énoncés et enonciations, en premier pointage du moment de 2008-2009, revu pour rappel et ressource en dialogue avec ELB :
http://polartblog.blogspot.com/2009/09/pour-rappel-histoire-des-mobilisations.html
De quoi ces énoncés sont le nom ; quelles sont ces énonciations. Répétées, ou rebattent-t-elles un champ discursif ?
Et enfin comparer : notre ressource, ELB et moi, et al.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Joubert (15 mars 2021). Par où prendre – IG moment. Ce que fait un angliciste. Consulté le 14 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n9su