Par où prendre – IG moment

Après crainte de submersion et délicatesse vis à vis de l’engagement (quelque profondeur qu’il ait), dans le moment « islamo-gauchisme »,  je me suis retrouvée replacée à un chez-moi très référencé, prêt pour l’engagement du discours. Un point d’ancrage fort : le long processus de construction du moment « nouveaux réactionnaires », initiateur des travaux de Polart, jusqu’à la rédaction de l’ « Essai de poétique du peuple », travaillé à partir de Taguieff.

Mais donc la voie, la vista, tout à fait prête, disponible, ouverte pour du travail, si on veut s’y mettre – le fait d’avoir cadré cette possibilité étant déjà en lui-même un gros du travail : historiciser (générations des Culture Wars, avec la variation de l’histoire à observer dans les transformations successives de l’institution université), discursiviser ( la carte des énoncés et enonciations, en premier pointage du moment de 2008-2009, revu pour rappel et ressource en dialogue avec ELB :

http://polartblog.blogspot.com/2009/09/pour-rappel-histoire-des-mobilisations.html

De quoi ces énoncés sont le nom ; quelles sont ces énonciations. Répétées, ou rebattent-t-elles un champ discursif ?

Et enfin comparer : notre ressource, ELB et moi, et al.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search