Seniority – histoire des savoirs, ici

Ce serait, ce sera (quel futur conditionnel ?) intéressant de retracer, rassembler pour en compter la succession chronologique et en lire les sémantiques historiques, les objets et références, ensembles bibliographiques, que j’aurai travaillés en d’ores et déjà 36 ans de lecture écriture enseignement. — L’enseignement, décisif dans ces évolutions et formations, thankfully.

Perception de l’histoire du contexte, université française et changements sociaux et culturels dans l’histoire ; mais aussi situation d’une individue dans, placée dans une position d’acteur culturel et critique, dans l’épaisseur de ces évolutions complexes. L’extension de cette épaisseur étant justement singulière, marquée et caractéristique, de ces décennies postcoloniales, postindustrielles/numériques et de mondialisation. Beaucoup à lire ici, par la ligne d’un parcours. Un chemin dans, déterminant son petit rôle une année universitaire après l’autre (situant) et déterminé si pesamment (hyper-située). Les mots d’ordre, et l’identité de leurs énonciateurs. Là aura beaucoup été là surprise, et l’exigence alors. Et l’écrasement, alors d’alors.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search