Carrière histoire fil – récit et recul – j’attends du comique

Il faudra s’en occuper : commencer à tracer les successions et morphes des objets, mots d’ordre, buzz, injonctions, réactions, dans une vie de recherche. Une ligne d’histoire, traversant un bloc de paysage/s, en période de transformation houleuse, rapide. Laquelle ne l’est pas ?

Sensible en repassant dans des textes qui ne sont pas de maintenant mais pas des classiques : d’un alors intermédiaire, qui est devenu historique alors même que j’étais à la tâche. C’est formé en : c’est comique de le prendre au sérieux comme tel maintenant, en statut d’archive. Andy Miah sur les débats chagrins entre posthumanisme et transhumanisme, philosophes (au sens anglophone) et cultural critics : le texte est de 2007 et revient sur une séquence des débats au jour des 2000-2005. Rappelle le temps du ethical turn, Derrida et Lévinas, décalés par le laps supplémentaire de la traduction. Escobar, avant (?) de travailler avec Mignolo, encore peut-être situé dans son lieu de départ en sociologie urbaine, 1994, discute de la cyberologie & cyber-culture, cyborg.

Ce à quoi j’ai participé, ce que j’ai méprisé ignoré, ou contesté. Comment ça me positionne rétrospectivement : ce qui devient lisible.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search