Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Subjectivités néolibérales : ghosting

Subjectivités néolibérales et “social-médiatiques” (est-ce ça ?), nouvel écho : le “ghosting au travail”, dit Guillaume Erner sur FCulture ce matin, en contexte américain du Big Quit post Covid. Il n’empêche : agir comme (réf à Eva Illouz, sociologie des réseaux sociaux et plateformes de rencontres) sur une interface de machine, argument de l’infini, argument de la déréalisation.

Être traité comme un service client, comme un objet de consommation, comme un distributeur. Pics d’expériences dans le rapport enseignant.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Joubert (10 mai 2022). Subjectivités néolibérales : ghosting. Ce que fait un angliciste. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n9w2


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.